Blackberry gagne des parts de marché aux Etats-Unis

Partager

Les ventes de téléphones portables ont progressé aux Etats-Unis de 5,3 % sur un an au deuxième trimestre, à 41,9 millions d'unités selon le cabinet d'études Strategy Analytics. Le Blackberry de RIM atteint pour la première fois 10 % de parts de marché, grâce à son succès auprès du grand public au delà de son cœur de cible professionnel.

Motorola conserve sa place de numéro un Outre-Atlantique, avec 25,8 % de parts de marché au deuxième trimestre, devant LG Electronics qui progresse grâce à ses combinés compatibles VoIP. Sur le marché mondial, Motorola n'est que le troisième constructeur, avec une part de marché inférieure à 10 %.

Strategy Analytics estime que l'iPhone représentera 1 % des ventes mondiales de téléphones portables à la fin de l'année.

R.K.

A lire aussi :

L'iPhone 3G lance la guerre des smartphones (17/07/2008)
Les Blackberry prêts pour une nouvelle révolution (14/05/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS