BlackBerry 10 : le mobile de la dernière chance pour RIM

,

Publié le

Le groupe RIM, fabricant des téléphones BlackBerry, sort du Nasdaq 100 ce lundi 17 décembre. Pour se relever, l'industriel canadien mise tout sur futur système d'exploitation mobile, BlackBerry 10, qui sortira officiellement le 30 janvier 2013.

BlackBerry 10 : le mobile de la dernière chance pour RIM © Gizbot.com

Le Nasdaq 100 a annoncé la nouvelle sur son site internet samedi 15 décembre 2012 : le groupe Research In Motion (RIM) sort du groupe des 100 plus grandes entreprises non financières cotées au NASDAQ. Cette décision concernant le groupe RIM a été prise lors de la révision annuelle des entreprises qui composent l'indice.

Pour se tirer de l'abîme pas dans laquelle l'a plangé l'arrivée sur le marché de l'iPhone puis des smartphones sur Android, le fabricant des BlackBerry joue sa dernière carte à l'occasion en sortant un nouveau système d'exploitation : le BlackBerry 10. Sa sortie est prévue le 30 janvier 2013.

BlackBerry 10 se veut une nouvelle génération de téléphones et OS. "Le défi à relever est de taille", explique le Figaro dans un article publié lundi 17 décembre. C'est peu de le dire.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

19/12/2012 - 15h58 -

C'est très malin de leur part d'avoir proposé de tester leur nouvel appareil par des entreprises. Etant donné qu'ils sont leurs principaux clients, le retour utilisateur vaudra de l'or.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte