BlackBerry 10 : le mobile de la dernière chance pour RIM

Le groupe RIM, fabricant des téléphones BlackBerry, sort du Nasdaq 100 ce lundi 17 décembre. Pour se relever, l'industriel canadien mise tout sur futur système d'exploitation mobile, BlackBerry 10, qui sortira officiellement le 30 janvier 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BlackBerry 10 : le mobile de la dernière chance pour RIM

Le Nasdaq 100 a annoncé la nouvelle sur son site internet samedi 15 décembre 2012 : le groupe Research In Motion (RIM) sort du groupe des 100 plus grandes entreprises non financières cotées au NASDAQ. Cette décision concernant le groupe RIM a été prise lors de la révision annuelle des entreprises qui composent l'indice.

Pour se tirer de l'abîme pas dans laquelle l'a plangé l'arrivée sur le marché de l'iPhone puis des smartphones sur Android, le fabricant des BlackBerry joue sa dernière carte à l'occasion en sortant un nouveau système d'exploitation : le BlackBerry 10. Sa sortie est prévue le 30 janvier 2013.

BlackBerry 10 se veut une nouvelle génération de téléphones et OS. "Le défi à relever est de taille", explique le Figaro dans un article publié lundi 17 décembre. C'est peu de le dire.

Elena Bizzotto

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS