Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Black Hornet, le nano drone qui voit la nuit

, , ,

Publié le

Vidéo Le Black Hornet, le minuscule hélicoptère qui a déjà servi en Afghanistan, peut désormais voler la nuit : une de ses trois caméras est remplacée par un capteur infra-rouge. Tout équipé, il ne pèse que 18 grammes.

Black Hornet, le nano drone qui voit la nuit

C’est sans doute l’engin de reconnaissance le plus léger du monde. Le nano drone Black Hornet, fabriqué par le norvégien Prox Dynamics, est un hélicoptère dont le rotor ne fait que 12 cm de diamètre. Il a déjà fait ses preuves en Afghanistan, entre les mains des soldats britanniques.

Le nano drone était jusqu’ici équipé de trois caméras pilotables (panoramiques et zoom). Pour que l’engin puisse aussi faire des reconnaissances de nuit, Prox Dynamics propose maintenant de remplacer l’une d’entre elles par un capteur infra-rouge, qu’il a mis au point avec le spécialiste du domaine Flir. L’appareil tout équipé ne pèse que 18 grammes.

Prox Dynamics avait annoncé en juin dernier une version améliorée de son nano drone, qui vole jusqu’à 1,5 km de son pilote, pendant 25 mn maximum, et à la vitesse de 5 m/s (18 km/h).

Thierry Lucas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle