Black Hornet, le nano drone qui voit la nuit
Le Black Hornet, le minuscule hélicoptère qui a déjà servi en Afghanistan, peut désormais voler la nuit : une de ses trois caméras est remplacée par un capteur infra-rouge. Tout équipé, il ne pèse que 18 grammes.
C’est sans doute l’engin de reconnaissance le plus léger du monde. Le nano drone Black Hornet, fabriqué par le norvégien Prox Dynamics, est un hélicoptère dont le rotor ne fait que 12 cm de diamètre. Il a déjà fait ses preuves en Afghanistan, entre les mains des soldats britanniques.
VOS INDICES
source
Le nano drone était jusqu’ici équipé de trois caméras pilotables (panoramiques et zoom). Pour que l’engin puisse aussi faire des reconnaissances de nuit, Prox Dynamics propose maintenant de remplacer l’une d’entre elles par un capteur infra-rouge, qu’il a mis au point avec le spécialiste du domaine Flir. L’appareil tout équipé ne pèse que 18 grammes.
Prox Dynamics avait annoncé en juin dernier une version améliorée de son nano drone, qui vole jusqu’à 1,5 km de son pilote, pendant 25 mn maximum, et à la vitesse de 5 m/s (18 km/h).
Thierry Lucas
Black Hornet, le nano drone qui voit la nuit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir