BlaBlaCar lance ses BlaBlaBus (ex-Ouibus) depuis Lyon

Après le rachat des cars Ouibus à la SNCF en novembre 2018, BlaBlaCar a lancé mardi 11 juin à Lyon son nouveau service BlaBlabus. Il desservira 200 villes françaises dès le mois de juillet et 400 villes européennes à la fin de l'année.

Partager
BlaBlaCar lance ses BlaBlaBus (ex-Ouibus) depuis Lyon
À Lyon. Après le rachat des cars Ouibus à la SNCF en novembre dernier, BlaBlaCar a lancé mardi à Lyon son nouveau service BlaBlabus, qui desservira 200 villes françaises dès le mois de juillet et 400 villes européennes à la fin de l'année.

Le premier bus rouge aux couleurs de BlaBlaBus est parti ce 11 juin en début d’après-midi de la gare de Perrache à Lyon, avec 34 personnes à bord, direction Auch dans le Gers, pour un coût de 18,99 euros par personne.

Le service dérivé de Blablacar, fruit du rachat de Ouibus à la SNCF fin 2018, est ainsi lancé. "Il y a clairement une dynamique de coût", a expliqué Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus lors d'une conférence de presse. L’offre de bus sera imbattable en terme de prix."

45 villes desservies dès juin

Dès le mois de juin, 45 villes françaises seront ainsi desservies par le service "low-cost" de BlablaBus. Un chiffre qui grimpera à 200 villes françaises dès le mois de juillet et 400 villes européennes d’ici la fin de l’année. "Dans ce cadre, Lyon sera la ville la plus connectée du réseau, une sorte de hub", a expliqué Nicolas Brusson, créateur de BlaBlaCar.

Le réseau des OuiBus, transformé en BlabBlabus sera progressivement densifié.

Cette nouvelle offre sera prochainement réunie sous la même plateforme internet que BlaBlaCar avec la possibilité de combiner voyages en co-voiturage et en bus. Ses promoteurs mettent en avant, outre l’aspect "low-cost", l’avantage "écologique" de la formule. "On pense que le bus est polluant, mais avec un bon taux de remplissage, il émet beaucoup moins de C02 par passager qu’une voiture", plaide encore Roland de Barbentane.

Devenir "la place de marché de la mobilité partagée"

Pour le spécialiste de la route, cette nouvelle offre par bus est complémentaire de celle du co-voiturage dont la France est la championne.

En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar. En intégrant le bus dans son offre, Blablacar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée sur la route.

Avec plus de 75 millions de membres répartis dans 22 pays, dont 16 millions en France, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de co-voiturage longue distance du monde.

Avec Reuters (Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse)

0 Commentaire

BlaBlaCar lance ses BlaBlaBus (ex-Ouibus) depuis Lyon

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS