Bjorg, Bonneterre et Compagnie fait son miel d’un nouveau siège près de Lyon

Pour faire face à la croissance de ses activités et de ses effectifs, le spécialiste de l’alimentation bio Bjorg, Bonneterre et Compagnie emménagera à l’automne 2018 dans un nouveau siège à Saint-Genis-Laval (Rhône).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bjorg, Bonneterre et Compagnie fait son miel d’un nouveau siège près de Lyon

Bjorg, Bonneterre et Compagnie va se doter d’une Ruche, le nom de son nouveau siège social construit à proximité de l’actuel à Saint-Genis-Laval (Rhône). Ce bâtiment de 5 400 m² acquis en crédit-bail est édifié par le promoteur lyonnais Cardinal. Il représente un investissement de l’ordre de 12 millions d’euros. Il pourra accueillir 350 personnes. Pour faire face à la croissance de ses effectifs, l’entreprise héberge actuellement certains de ses 240 salariés lyonnais dans des préfabriqués modulaires.

La Ruche vise une homologation Well, un label qui place le bien-être des utilisateurs au centre de la conception du bâtiment confiée au cabinet Z Architecture. La livraison du nouvel immeuble est prévue à l’automne 2018. Sur le site de l’ancien siège qui sera démoli, seront aménagés un parking et un jardin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Bjorg, Bonneterre et Compagnie est la nouvelle appellation de Distriborg, spécialisé dans les aliments bio, filiale du groupe néerlandais Wessanen (570 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016), leader européen de l’alimentation biologique. Le chiffre d’affaires de la société lyonnaise a progressé de 100 millions d'euros ces deux dernières années à 340 millions d'euros en 2016. Il devrait rapidement atteindre 500 millions d'euros.

Ses ventes se répartissent à 80 % entre Bjorg, dédié à la grande distribution, et Bonneterre (magasins bio). Bjorg, Bonneterre et Compagnie vient de lancer deux nouvelles gammes de produits végétaux frais et de biscuits sans gluten.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS