Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bito systèmes : des rayonnages dynamiques colis pour des produits en accès direct

,

Publié le

Publi-rédactionnel Fonctionnant selon le principe FIFO (First In First Out), les rayonnages dynamiques colis réduisent les besoins de surface de stockage et font augmenter la cadence de préparation des commandes.  

Bito systèmes : des rayonnages dynamiques colis pour des produits en accès direct

Les rayonnages dynamiques colis se composent de cadres traversants, ajustés, avec une légère inclinaison. Les articles à préparer y sont stockés en FIFO (premier entré, premier sorti).

Les articles se présentent par gravité en quantité suffisante pour une disponibilité constante.

Les rayonnages dynamiques colis sont adaptés pour stocker des charges unitaires dans des bacs et cartons ou bien sans suremballage.

Une large gamme de produits de rayonnages

Ces rayonnages sont disponibles avec différentes options :

  • Rayonnages dynamiques colis : le stockage compact ainsi que l’élimination des allées superflues permettent une réduction de la surface nécessaire de 20 % et plus. Les trajets internes des préparateurs sont plus courts, leurs tâches sont mieux réparties ce qui augmente leur productivité. La visibilité des produits en stock est plus précise et claire.
  • Rayonnages dynamiques colis avec stock-tampon : dans cette configuration de rayonnages, le prélèvement s’effectue manuellement. Le travail des opérateurs est sécurisé grâce au tunnel de préparation qui sépare les allées de chargement et de prélèvement. Les niveaux du dessus constitués de rayonnage à palettes servent de stock-tampon : la disponibilité des produits est ainsi assurée. L’utilisation du volume de l’entrepôt est alors maximale.
  • Rayonnages dynamiques automatisés : le rayonnage dynamique colis sert de stock-tampon dans ce cas de figure. Les produits qui arrivent par convoyeur sont déplacés grâce au transtockeur. Leur prélèvement peut être aussi bien automatique que manuel. La gestion du réapprovisionnement est informatisée, pour assurer la disponibilité continue des produits . Le taux d’erreur de préparation est nettement inférieur à d’autres systèmes. Cette solution se révèle économique en surface et en coût.

Des rayonnages avec une ergonomie étudiée pour les opérateurs

Les rayonnages dynamiques colis sont une solution particulièrement efficace. Grâce à leur conception compacte, la surface occupée par l’installation est diminuée, réduisant ainsi les trajets à parcourir par les opérateurs de préparation et augmentant le taux de prélèvement. Grâce au montage sans vis ni boulons, les rayonnages peuvent être facilement adaptés aux exigences variables. Leur conception ergonomique permet de travailler en ménageant le dos. Une configuration bien étudiée du côté de prélèvement et adaptée à la nature des produits permet de réduire considérablement les risques de blessures et de TMS (troubles musculo-squelettiques).

Comparé à des rayonnages conventionnels, toutes les références stockées sont en accès direct du côté de prélèvement d’un rayonnage dynamique.

Les rayonnages sont conçus sans vis ni boulons. Leur adaptation aux produits à stocker est optimale car il est possible de régler les niveaux en hauteur et ainsi que les rails à galet.

Les rayonnages dynamiques colis BITO répondent aux demandes de conception ergonomique. Le côté de prélèvement a été configuré de manière à réaliser une courbe ergonomique qui suit les mouvements naturels du corps. Les systèmes sont silencieux de sorte que la nuisance sonore est réduite à un minimum.

Un rayonnage dynamique BITO, même après avoir été assemblé pour un usage particulier, peut toujours être modifié pour s’adapter à de nouvelles exigences – par exemple à une autre gamme de produits–  ou agrandi dans le cadre d’une extension de l’activité.

 

Ce contenu vous est proposé par Bito Systèmes

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus