BITO LEO ACTIVE, le véhicule autoguidé sans transporteur.

Publié le

Publi-rédactionnel LEO LOCATIVE est un véhicule guidé automatisé de type AGV. Il déplace les bacs et cartons, relie les postes de travail et effectue les tâches de transport interne.

BITO LEO ACTIVE, le véhicule autoguidé sans transporteur. © BITO Systemes

LEO LOCATIVE suit une piste optique. Les commandes de navigation et les tâches sont transmises via des marqueurs sur le plancher. Conçus pour les bacs, conteneurs et cartons de format 600 x 400 mm, il accepte des charges allant jusqu'à 20 kg et fonctionne à une vitesse de 0,8 m/s. Sa durée d’autonomie batterie est d'environ 8 heures.

LEO LOACATIVE peut être installé immédiatement (Plug & Work / Plug & Play) et n'a pas besoin d'un réseau local sans fil (WLAN) ou d'un ordinateur central.

Cet AGV très flexible  peut être adapté à chaque besoin spécifique et être modifié selon vos besoins. Les opérateurs peuvent rapidement changer un itinéraire programmé et ce sans soutien externe.

Les stations de transfert (poste de dépose et de prélèvement) assurent un ramassage et une dépose rapide et facile des éléments.

Les marchandises ne s'empilent jamais au niveau des postes de travail.  Il n’y a pas de perte d'espace dans la zone de production puisque les commandes sont complétées et palettisées directement dans le  département d'expédition / entrepôt.

Aucun tri des marchandises n’est effectué aux postes de travail. Elles sont automatiquement déplacées au l'entrepôt, ce qui réduit sensiblement les distances de marche.

Les opérateurs n'ont plus à parcourir de longues distances et double bénéfice, le taux d’erreur quant à la préparation de commande sont nettement réduits grâce aux processus clairement prédéfinis.

Aussi géniale que simple, la mise en service de cet AGV autonome est très rapide.

Plus de renseignements sur Leo Locative, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.leo-locative.de

 

Ce contenu vous est proposé par BITO Systèmes

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte