Biscuits Bouvard reprend Technipat à Rethel

Premier spécialiste français de la fabrication de biscuits sucrés à marques de distributeurs, Biscuit Bouvard vient de prendre le contrôle de Technipat à Rethel (Ardennes) qui devient son huitième site de production en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biscuits Bouvard reprend Technipat à Rethel

Créé en 1920 à Ceyzériat (Ain) par le maître pâtissier Firmin Bouvard avant d'être repris en 1989 par Alain Lainé, Biscuits Bouvard (B&B) grâce à une subtile politique de croissance externe est parvenu à devenir le numéro trois européen de son domaine d'activité (190 millions d'euros de chiffres d'affaires). En devenant le 19 juin, actionnaire majoritaire de l'entreprise Technipat qui emploie 38 salariés à Rethel (Ardennes), B&B possède désormais huit unités de production en France.

Ces dernières années, sous la houlette d'Alain Lainé, le groupe de l'Ain a en effet tour à tour acquis la biscuiterie de la Tour d'Albon à Anneyron (Drôme) en 1994, la société Aliment Naturel devenu Bouvard Alina Industrie à Dole (Jura) en 1996, Biscuits Saint-Georges à Saint-Georges de Gardes (Maine-et-Loire) en 2001, La Compagnie du Biscuit à Pessac (Gironde) et Délos à Bessay (Allier) en 2004 et aussi Biscuits Cantreau à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 2007.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tout en créant en 2010 deux plateformes à Madrid et Milan pour renforcer sa présence à l'internationale. Cette philosophie de conquête permet, aujourd'hui, à Biscuits Bouvard d'employer 980 personnes en capitalisant sur le savoir-faire de sociétés historiques et en développant une large gamme de produits et de recettes.

Des biscuits chocolatés, enrobés, fourrés et aux œufs aux goûters fourrés, barres chocolatées et langues de chat en passant par les petits fours et les tartelettes, Biscuits Bouvards a créé une gamme de produits qui fait de lui un acteur de référence sur le marché de la biscuiterie.

A son panel, le pilier de la biscuiterie va désormais ajouter la fabrication des génoises élaborées à Rethel dans une usine toute neuve puisque Technipat, dirigé par Thomas Beaurain, qui réalise un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros dont 45 % à l'exportation avait quitté son siège ancestral de Cormontreuil pour venir s'implanter dans les Ardennes au printemps 2011.

Pascal Remy

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS