Biotechnologies : Novo Holdings investit dans Genomatica

Partager
Biotechnologies : Novo Holdings investit dans Genomatica

La société danoise de financement Novo Holdings a annoncé avoir dirigé un financement de série C dans la société américaine de biotechnologie industrielle Genomatica. D’un montant total de 118 millions de dollars (près de 100 M€), ce financement sera utilisé pour accélérer la commercialisation et l’expansion mondiales des substances durables de Genomatica, avec un potentiel de réduction des émissions de gaz à effets de serre de 100 millions de tonnes par an. « Novo Holdings s’engage à soutenir le développement de produits durables et renouvelables. La durabilité est un must pour les consommateurs et un impératif commercial pour les marques. Nous voyons une énorme opportunité pour la fabrication biologique d’aider les industries à répondre à la demande de produits durables. Genomatica crée des chaînes de valeur plus durables avec à la fois un large éventail de partenariats et de produits sur lesquels elle s'exécute à des échelles commerciales qui peuvent produire les types d’impact requis par la crise climatique actuelle », a déclaré Aders Bendseb Spohr, Partner chez Novo Holdings.

Genomatica utilisera cet investissement pour augmenter la production de son portefeuille de substances, et continuera d’investir dans de nouvelles technologies pour amplifier l’impact des matériaux durables dans un large éventail d’industries. La société propose des alternatives à base de plantes à de nombreux produits chimiques issus de ressources fossiles. Par exemple, Genomatica fournit du caprolactame biosourcé à un producteur italien, Aquafil, afin de fabriquer du polyamide 6, un bio-nylon qui trouve des applications dans l’industrie textile.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS