Biotechnologies : Novo Holdings investit dans Genomatica
La société danoise de financement Novo Holdings a annoncé avoir dirigé un financement de série C dans la société américaine de biotechnologie industrielle Genomatica. D’un montant total de 118 millions de dollars (près de 100 M€), ce financement sera utilisé pour accélérer la commercialisation et l’expansion mondiales des substances durables de Genomatica, avec un potentiel de réduction des émissions de gaz à effets de serre de 100 millions de tonnes par an. « Novo Holdings s’engage à soutenir le développement de produits durables et renouvelables. La durabilité est un must pour les consommateurs et un impératif commercial pour les marques. Nous voyons une énorme opportunité pour la fabrication biologique d’aider les industries à répondre à la demande de produits durables. Genomatica crée des chaînes de valeur plus durables avec à la fois un large éventail de partenariats et de produits sur lesquels elle s'exécute à des échelles commerciales qui peuvent produire les types d’impact requis par la crise climatique actuelle », a déclaré Aders Bendseb Spohr, Partner chez Novo Holdings.
Genomatica utilisera cet investissement pour augmenter la production de son portefeuille de substances, et continuera d’investir dans de nouvelles technologies pour amplifier l’impact des matériaux durables dans un large éventail d’industries. La société propose des alternatives à base de plantes à de nombreux produits chimiques issus de ressources fossiles. Par exemple, Genomatica fournit du caprolactame biosourcé à un producteur italien, Aquafil, afin de fabriquer du polyamide 6, un bio-nylon qui trouve des applications dans l’industrie textile.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
111 =
Août 2023
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015