Biotechnologies : BASF investit dans Bota Bio

Partager
Biotechnologies : BASF investit dans Bota Bio

BASF Venture Capital (BVC), fonds d’investissement du chimiste allemand BASF, a investi dans la start-up de biologie synthétique industrielle Bota Bioscience. Fondée en 2019, cette société basée à Hangzhou (Chine) a développé une plateforme exclusive de nouvelle génération qui permet de produire durablement et à faibles coûts des produits à haute valeur ajoutée, et ce, pour un large éventail d’applications : édulcorants, vitamines, produits de soin personnel, ou de protection des cultures. Bota Bio a mis au point un procédé de fermentation évolutif grâce à une technique de calcul permettant de faire évoluer les micro-organismes. Cela permet d’optimiser le processus de transformation de la matière première verte, telle que le sucre. « La plateforme hautement innovante de Bota Bio permet d’accélérer le développement de produits et contribue à une production durable et économique. Il a le potentiel de façonner le progrès pour l’avenir de l’industrie chimique », a déclaré Markus Solibieda, directeur général de BVC.

BASF fabrique certains de ces produits via des procédés de fermentation et de biocatalyse, notamment pour des vitamines et des enzymes , et travaillent sur des procédés de biotechnologie industrielle afin de produire des building blocks chimiques à partir de matières premières renouvelables, telles que le sucre et les huiles végétales. Bota Bio, qui travaille au développement et à la commercialisation de produits ménagers durables, espère que ce partenariat permettra de commercialiser des produits à haute valeur ajoutée. « Avec BASF, nous avons à nos côtés un partenaire industriel solide dont les atouts complètent de manière optimale les nôtres », a déclaré Cheryl Cui, p-dg de Bota Bio.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS