Biotechnologies : Amyris lève 50 M$

Partager

La société américaine de biotechnologie industrielle vient de lever 50 millions de dollars auprès de deux investisseurs privés. Elle a reçu, à parité, le soutien du groupe néerlandais DSM, avec lequel elle a récemment conclu une collaboration, et du fonds d'investissement Vivo Capital, spécialisé dans la santé et qui opère aux États-Unis et en Chine. « Nous sommes ravis d'avoir le soutien d'investisseurs clés comme DSM et Vivo dans la poursuite de notre stratégie de croissance », a déclaré John Melo, p-dg d'Amyris. Avant de poursuivre : « Nous avons livré un premier semestre très fort et nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre meilleure année. Nous allons plus que doubler nos ventes de produits et nous allons continuer à développer nos accords de collaboration tout en réduisant nos pertes ».

Amyris a terminé le premier semestre en affichant des revenus de 38,7 M$, dont 21 M$ de ventes de produits et 17,7 M$ de subventions et financement de recherches. Un an plus tôt, la société n'avait engrangé que 18,4 M$ de revenus (8,1 M$ de ventes de produits et 10,4 M$ de subventions et financement de recherches). La société américaine continue néanmoins de fonctionner sur un modèle de start-up avec des coûts opérationnels bien supérieurs à ses revenus qui se sont élevés à 87,8 M$ sur six mois, dont 29 M$ rien que pour la R&D. Au bilan, la perte nette ressort à 47,6 M$ sur le premier semestre.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS