Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Biosynex veut tripler son activité d’ici 2020

, , ,

Publié le

Le spécialiste des tests de diagnostic rapide Biosynex regroupe toutes ses activités au parc d’innovations d’Illkirch, dans l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin). L’objectif est de tripler les activités d’ici 2020 en élargissant la gamme de tests et en s’installant aux Etats-Unis et en Afrique.

Biosynex veut tripler son activité d’ici 2020 © Fotolia

Biosynex dispose désormais des moyens de ses ambitions : un bâtiment de 13 500 m² du parc d’innovations d’Illkirch, à côté de Strasbourg (Bas-Rhin), lui permet de rassembler dans un même lieu ses deux sites strasbourgeois ainsi que l’implantation d’Angers (Maine-et-Loire). Grâce à un plan d’investissement - dont le montant n’est pas communiqué -, Biosynex va augmenter la taille de ses laboratoires de R&D, sur 1 000 m², et de production, stockage et logistique, sur 10 000 m². La PME annonce un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2017, contre 27 millions d'euros en 2015, avec une centaine de salariés. L’objectif annoncé est de tripler l’activité d’ici 2020.

"Nous sommes en attente pour l’agrément de plusieurs produits cruciaux aux Etats-Unis et préparons une campagne de développement vers l’Afrique, souligne la direction de Biosynex. L’un de nos atouts réside dans la maîtrise complète de toute la chaîne de recherche et développement, de production, stockage et logistique. La traçabilité est entièrement sous contrôle, comme la chaîne de valeur ajoutée."

Des produits nouveaux

Spécialisée dans le marché de la santé et l’hygiène féminine, Biosynex mise sur son test VIH, en attente d’agrément sur le marché français mais déjà disponible dans plusieurs pays. Grâce aux croissances externes opérées ces dernières années, la PME prévoit des développements dans l’obstétrique et l’infectieux notamment. La création de nouveaux laboratoires de biologie moléculaire, culture cellulaire et microbiologique sont au programme de Biosynex, cotée sur Euronext Growth à Paris. Après le succès d’un appel au marché opéré en 2016, l’entreprise pourrait effectuer une nouvelle opération pour financer ses projets, pour des montants non encore connus.

Didier Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus