Biosynex automatise sa production à Strasbourg
La société alsacienne a récemment démarré l'automatisation de sa production de tests de diagnostic rapide sur son site de Strasbourg (Bas-Rhin).
Ce projet d'automatisation du procédé avait été annoncé début janvier 2011, quand Biosynex avait lancé une augmentation de capital. La nouvelle installation a été en partie subventionnée par la région Alsace. Opérationnelle depuis fin novembre, elle permet de produire et assembler des tests immunochromatographiques de format bandelette ou cassette à raison de trois secondes minimum par dispositif.
« La maîtrise et l'accélération des procédés de fabrication qui vont réduire sensiblement les coûts de production du groupe vont améliorer la réactivité de Biosynex sur ses marchés et faire face à l'accroissement de ses commandes », explique le groupe. Cette optimisation des coûts permettra notamment le transfert de production des unités du groupe en Chine et en Allemagne, acquises début 2012 via le rachat de Dima Diagnostika, vers Strasbourg.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Créée en 2005, Biosynex compte environ 30 salariés. Elle est spécialisée dans les tests de sérologie EBV (virus d'Epstein barr), les tests de dépistage du paludisme, les tests de rupture des membranes fœtales et les tests de détection d'une immunité anti tétanique. D'ici l'année prochaine, Biosynex prévoit de lancer de nouveaux produits sur le marché.