Biostimulants : Olmix reprend les actifs de PRP

Partager

Le spécialiste breton des solutions algosourcées a annoncé l'acquisition du groupe PRP Technologies, expert dans les biostimulants pour animaux et végétaux. L'opération, dont les détails financiers restent confidentiels, permet à Olmix de compléter son portefeuille de produits naturels dans le domaine de l'agriculture durable. « Les synergies en termes de couvertures marché sont importantes du fait d'une très grande présence d'Olmix sur les marchés des gazons et de l'horticulture alors que le groupe PRP est historiquement très présent en grandes cultures et viticulture », indique le groupe. Concrètement, le rapprochement des deux sociétés va créer une entité d'environ 800 collaborateurs et affichant un chiffre d'affaires annuel de 150 millions d'euros. Le groupe consolidé exploitera 27 implantations et 11 sites industriels. Ces dernières années, Olmix avait fait parler de lui, en inaugurant en 2015 une école de formation dédiée aux applications pratiques des algues à Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle (Côtes d'Armor, CPH n°731).

L'entité issue du rapprochement d'Olmix et de PRP se scindera en deux principales divisions. La première, dénommée Olmix Animal Care regroupera notamment les traitements des engrais de ferme Z'fix et les asséchants Z'dry de PRP Technologies, qui compléteront la gamme Hygiène de l'environnement d'Olmix. En outre, les stimulants de digestion pour ruminants (stimul'Z et Z'lick notamment) rejoindront la gamme Efficacité digestive d'Olmix, principalement ciblée sur les monogastriques. La deuxième division Olmix Plant Care commercialisera d'une part les activateurs de biomasse microbienne du sol, les engrais biostimulants et les biostimulants foliaires de PRP, ainsi que les structurateurs de sols à base d'argile et d'algues, les complexes organo-minéraux à relargage lent et les produits à bases d'algues marines (Melgreen, Seamel et Algomel) d'Olmix.

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS