Biossun va agrandir son usine iséroise

Le fabricant de pergolas climatiques va investir 1 million d’euros dans l'extension de son site de Sassenage (Isère), près de Grenoble. Il veut doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2018.

Partager
Biossun va agrandir son usine iséroise

Un peu moins d’un an après avoir construit une usine à Sassenage (Isère), près de Grenoble, la société lyonnaise Biossun projette déjà de l’agrandir. Cette extension de 2 000 mètres carrés pourrait être opérationnelle au printemps 2016. Cet investissement de 1 million d’euros, matériels compris, vise à accompagner le développement de ses ventes de pergolas bioclimatiques dans les trois à cinq ans.

Après une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires en 2014, Biossun, qui emploie 26 salariés, prévoit une augmentation de 30 % de ses ventes en 2015 à 14 millions d’euros et veut atteindre 20 millions d'euros en 2018. Cette croissance passe notamment par le développement de ses exportations, en particulier en Espagne et en Suisse. Elles pourraient représenter le quart de son chiffre d’affaires en 2015. Biossun a commercialisé 12 000 pergolas à des particuliers et à des professionnels depuis sa création en 2009.

Les hôtels: ses autres cibles prioritaires

Autres cibles prioritaires : les cafés, hôtels et restaurants qui représentait 17 % du chiffre d’affaires en 2014. Biossun a décroché plusieurs contrats majeurs : la société lyonnaise va équiper l’hôtel White 1921 à Saint-Tropez, le palace Ritter en Allemagne, l’hôtel Molitor à Paris, rénover le site du club Med à Faro (Portugal). Elle travaille aussi pour le groupe de restauration de Georges Blanc et vient de signer un partenariat avec l’association des maîtres restaurateurs en France.

Fabricant de pergolas bioclimatiques, de couvertures de terrasses avec des lames en aluminium motorisées et orientables, Biossun vient de déposer des brevets pour fabriquer un nouveau type de lames orientables et rétractables qui seront lancées sur le marché fin 2015.

Vincent Charbonnier


Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BIOSSUN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS