Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Biossun double la surface de son usine de Sassenage

, ,

Publié le

Le fabricant de pergolas bioclimatiques Biossun investit 1,3 million d’euros dans l’extension de son site Sassenage (Isère) dont la capacité de production sera doublée.

Biossun double la surface de son usine de Sassenage © Biossun

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le fabricant de pergolas bioclimatiques Biossun a engagé l’extension de son site de Sassenage (Isère). 2 000 mètres carrés d’atelier et 600 mètres carrés de bureaux sont en cours de construction. Les nouveaux bâtiments devraient être livrés "avant l’été", selon Frédéric Foretti, PDG de la société qui emploie 30 personnes.

Cette extension représente un investissement immobilier de 1 million d’euros (achat du foncier compris). De nouvelles machines, d’usinage notamment, viendront renforcer l’outil de production dont la capacité sera doublée. 300 000 euros seront investis dans ces équipements. Cette réalisation va permettre de regrouper l’ensemble des activités de stockage, d’usinage, de laquage, de contrôle et de conditionnement sur un seul site.

En 2015, Biossun a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires à 11,9 millions d’euros. Ses ventes pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ont doublé. L’entreprise a conclu en novembre 2015 un accord-cadre avec le groupe Accor pour l’ensemble de ses marques. Après l’hôtel Molitor à Paris, elle a équipé en particulier un hôtel Pullman à Barcelone et un hôtel Mercure à Nice.

Biossun se développe aussi à l’international, principalement dans la zone alémanique et la péninsule ibérique, et dans une moindre mesure dans les pays d’Europe orientale. Les exportations représentent 30% de son chiffre d’affaires. L’entreprise iséroise prévoit une hausse de 15% de ses ventes en 2016 et ne s’interdit pas d’effectuer des opérations de croissance externe avec le soutien de son actionnaire minoritaire, Garibaldi Participation, filiale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle