Biossun double la surface de son usine de Sassenage

Le fabricant de pergolas bioclimatiques Biossun investit 1,3 million d’euros dans l’extension de son site Sassenage (Isère) dont la capacité de production sera doublée.

Partager
Biossun double la surface de son usine de Sassenage

Le fabricant de pergolas bioclimatiques Biossun a engagé l’extension de son site de Sassenage (Isère). 2 000 mètres carrés d’atelier et 600 mètres carrés de bureaux sont en cours de construction. Les nouveaux bâtiments devraient être livrés "avant l’été", selon Frédéric Foretti, PDG de la société qui emploie 30 personnes.

Cette extension représente un investissement immobilier de 1 million d’euros (achat du foncier compris). De nouvelles machines, d’usinage notamment, viendront renforcer l’outil de production dont la capacité sera doublée. 300 000 euros seront investis dans ces équipements. Cette réalisation va permettre de regrouper l’ensemble des activités de stockage, d’usinage, de laquage, de contrôle et de conditionnement sur un seul site.

En 2015, Biossun a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires à 11,9 millions d’euros. Ses ventes pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ont doublé. L’entreprise a conclu en novembre 2015 un accord-cadre avec le groupe Accor pour l’ensemble de ses marques. Après l’hôtel Molitor à Paris, elle a équipé en particulier un hôtel Pullman à Barcelone et un hôtel Mercure à Nice.

Biossun se développe aussi à l’international, principalement dans la zone alémanique et la péninsule ibérique, et dans une moindre mesure dans les pays d’Europe orientale. Les exportations représentent 30% de son chiffre d’affaires. L’entreprise iséroise prévoit une hausse de 15% de ses ventes en 2016 et ne s’interdit pas d’effectuer des opérations de croissance externe avec le soutien de son actionnaire minoritaire, Garibaldi Participation, filiale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BIOSSUN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS