Biosolutions : Wacker met la main sur une usine néerlandaise

Partager

Le chimiste allemand a annoncé l'acquisition d'un site de bioproduction néerlandais de SynCo Bio Partners Luxembourg. Wacker indique qu'il gardera les 110 employés qui y travaillent et qu'il envisage de conserver les relations existantes avec les clients de SynCo Bio. « Cette acquisition stratégique est une étape clé pour notre expansion en cours sur le marché biopharmaceutique, qui enregistre une forte croissance », a déclaré Auguste Willems, membre du comité exécutif de Wacker. « Cette nouvelle usine va nous permettre de satisfaire la forte demande du marché, aujourd'hui et pour les années à venir - et de renforcer notre position de façonnier leader dans la production de protéines biopharmaceutiques dérivées de microbes. » Grâce à cette acquisition, Wacker disposera de deux lignes de fermentation dédiées à la fabrication de produits biopharmaceutiques dérivés de microbes, dont les capacités actuelles s'élèvent à 1 500 et 270 litres, mais également d'une ligne de fermenteurs à usage unique. « Les lignes de fermentation supplémentaires doublent notre capacité actuelle, ce qui augmente notre capacité à produire des médicaments essentiels de manière rentable, en utilisant des techniques microbiennes avancées », a indiqué Gerhard Schmid, président de Wacker Biosolutions. En 2017, les ventes de la division Biosolutions de Wacker sont restées stables à 206 M€ (CPH n°836).

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS