Bioproduits : Nouryon et Metsä s’engagent pour dix ans

Partager
Bioproduits : Nouryon et Metsä s’engagent pour dix ans

Le chimiste de spécialités Nouryon a annoncé la signature d’un accord de dix ans avec Metsä Fibre, une filiale du papetier finlandais Metsä. Ce partenariat stipule que Nouryon fournira du chlorate de sodium à la future usine de bioproduits de Metsä Fibre à Kemi (Finlande). Cette future unité, pour laquelle Metsä a investi 1,6 milliard d’euros, fait partie d’une stratégie de renforcement de capacités industrielles du groupe annoncée en mai 2019 . L’usine de Kemi aura une capacité de production de 1,5 million de tonnes de pâte de résineux et de feuillus. Cette unité produira également 0,6 Mt de bioproduits issus de la valorisation des coproduits de l’usine de papiers krafts blanchis de Metsä Board à Kemi.

« Chez Metsä Fibre, nous voulons être durables dans toutes nos activités, chaque jour. Pour y parvenir, nous veillons à ce que nos produits et notre chaîne d’approvisionnement soient conformes aux normes de durabilité les plus élevées, à chaque étape, de la forêt au produit fini. Le développement d’un partenariat étendu avec Nouryon nous offre une source d’approvisionnement responsable et durable en chlorate de sodium. Les processus de production durable de Nouryon et son engagement global en faveur du développement durable sont conformes à nos principes et exigences en matière de développement durable et de responsabilité », a déclaré Jaako Anttila, vice-président principal de Metsä Fibre. Dans le cadre de ce partenariat, Nouryon investira dans son usine d’Oulu, en Finlande, afin d’augmenter sa capacité de production et de moderniser ses installations afin de fabriquer du chlorate de sodium à l’aide d’énergies renouvelables.

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS