Bioproduction : Boehringer Ingelheim inaugure un site à Shanghai

Partager

Le 16 mai dernier, le groupe allemand Boehringer Ingelheim a inauguré une usine de production de médicaments biopharmaceutiques à échelle commerciale, basée au Zhangjiang Hi-Tech Park de Shanghai (Chine). Fruit d’un investissement de 10 millions d’euros, le site constitue la première usine chinoise d’une entreprise multinationale à être exclusivement destinée à la bioproduction à partir de la culture de cellules de mammifères. Boehringer Ingelheim indique avoir réalisé cet investissement stratégique en Chine afin de devenir leader dans le développement et la fabrication à façon d’anticorps monoclonaux et de protéines recombinantes sur le marché chinois. L’installation fonctionnera pour l’approvisionnement clinique et commercial de médicaments biopharmaceutiques grâce notamment à un bioréacteur à usage unique d’une capacité de 2 000 litres. L’usine a en outre été conçue pour que d’autres bioréacteurs du même volume puissent y être ajoutés, ainsi que des lignes de remplissage et de conditionnement « fill & finish » pour répondre aux demandes du marché. « Avec son réseau mondial de sites de production biopharmaceutique, à Biberach (Allemagne), à Vienne (Autriche), à Fremont (États-Unis) et maintenant à Shanghai, la division de production et développement à façon (CMO) Boehringer Ingelheim BioXcellence est bien positionnée pour répondre solidement aux demandes croissantes de l’industrie biopharmaceutique pour des produits innovants – en Chine et dans le monde entier », assure le géant allemand. La division Boehringer Ingelheim BioXcellence, qui assure toutes les étapes de bioproduction de l’ADN au « fill & finish » a été créée en 2012. En revanche, les usines de bioproduction de Biberach, Fremont et Vienne ont été acquises ou construites par le géant allemand quelques années auparavant, entre 2003 et 2011.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS