Bioplastiques compostables : Sphere s'offre l'italien Flexopack

Partager

Le groupe Sphere vient d’annoncer avoir acquis, à hauteur de 90 %, la société Flexopack, un des plus grands producteurs de sacs compostables en Italie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. « Les 10 % restants appartenant à Flexopack Immobiliare, holding familiale du fondateur de Flexopack », précise tout de même le communiqué du groupe familial français spécialisé dans les emballages ménagers et pour qui le développement dans le secteur des bioplastiques compostables est un enjeu stratégique depuis les années 2000.

Ce rachat permet ainsi à Sphere d’étendre sa part d’activité? dans les bioplastiques compostables en Italie mais aussi en Europe grâce à la situation géographique de Flexopack.

Flexopack « est dotée d’un outil industriel très performant pour le travail des polymères biodégradables et compostables, permettant de proposer des gammes de produits aux propriétés mécaniques et fonctionnelles optimales et conformes à la règlementation environnementale européenne », poursuit le communiqué.

« Ce qui réunit Sphere et Flexopack, c’est notre même esprit d’entrepreneur. Nous sommes deux sociétés familiales qui nous comprenons car nous avons le même ADN. En 2017, nous avions acquis le groupe AEF. Avec l’arrivée de Flexopack dans le groupe, nous allons développer de formidables synergies industrielles et commerciales ambitieuses qui vont nous permettre de grandir en Europe », déclare le Pdg du groupe John Persenda.

Avec 15 sites de production en Europe, dont 8 en France, Sphere atteint une production annuelle de 150 000 tonnes. Il prévoit de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros avec plus de 1400 collaborateurs.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS