Bioplastique : Nouvelle direction pour Bio-On

Partager
Bioplastique : Nouvelle direction pour Bio-On

L’administrateur judiciaire a annoncé le 5 décembre la nomination avec effet immédiat de Riccardo Casoni en tant que nouveau directeur général et administrateur unique de la société productrice de bioplastiques Bio-On. La société, en mauvaise posture depuis le mois d’octobre, cherche à aller de l’avant : l’ex p-dg Marco Astorri fait l’objet d’une investigation dans le cadre de l’enquête sur les « Bulles de plastiques », et serait accusé de manipulation du marché et de fausse comptabilité. La nomination de Riccardo Casoni vise à promouvoir la gestion stable et coordonnée de toutes les activités opérationnelles et de planification de l’entreprise, afin de répondre aux objectifs de l’entreprise. Le nouveau directeur général sera également chargé de cartographier un chemin de croissance pour développer les produits finis à l’échelle industrielle, et de trouver de nouvelles applications de marché pour le PHA.

Un recrutement à l’extérieur de l’entreprise

Selon l’administrateur judicaire, il était important de chercher de nouveaux dirigeants en dehors de l’entreprise. Il a également déclaré que Riccardo Casoni « possède la compétence, l’autorité et la connaissance du secteur » indispensable « pour guider avec succès la gestion opérationnelle de l’entreprise dans les prochains mois ». Riccardo Casoni a précédemment occupé des postes de direction dans d'autres sociétés : il a été directeur de la qualité et de la sécurité environnementales de la société Italia Zuccheri de janvier 2005 à juillet 2008, et directeur industriel du groupe Co.Pro.B d’août 2008 à mai 2017.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS