BioNitrogen convertit la biomasse en urée

BioNitrogen est une société de cleantech basée à Doral en Floride qui propose de convertir de la biomasse en urée. Solide cristallin composé à 46% d'azote, l'urée est principalement utilisée dans l'agriculture comme engrais. La technologie en attente de brevet propose de transformer des déchets agricoles ou autre biomasse disponible en produits vracs de haute qualité, directement vendus aux grossistes ou aux détaillants agricoles. De conception modulaire et sensiblement plus petites que les unités traditionnelles de production d'urée, les installations imaginées par BioNitrogen seront capables de fabriquer 15 tonnes d'engrais par heure, soit une production totale annuelle de 124 200 tonnes par unité.
Les projets pourraient rapidement se multiplier. Déjà en février BioNitrogen a annoncé la construction de cinq unités « biomass-fueled urea » en Louisiane, à Pointe Coupee Parish. Le projet coûtera entre150 M$ et 250 M$, pour une capacité totale de 621 000 t/an d'urée, à raison de 124 200 t/an par unité. La société précise que cette production, qui devrait être opérationnelle d’ici 18 à 24 mois, représente 8% des importations américaines d’urée.

Un projet d'usine en Alberta
Fin mars, BioNitrogen vient de signer un accord avec la coopérative canadienne Battle River Agri-Ventures Co-op en vue de construire une unité en Alberta. Une étude de faisabilité doit étudier le marché de l’urée et la disponibilité de la biomasse dans la région.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Traitement des déchets

FISKARS Sac de ramassage Solid PopUp, 56 litres

RANGESTOCK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS