BioMérieux renforce son site de La Balme

Production

Partager

Dans le cadre de la rationalisation de son outil de production, le groupe lyonnais BioMérieux, spécialisé dans le diagnostic in vitro, prévoit de fermer, d'ici à fin juin 2010, son unité de fabrication de réactifs de Solna (Suède) et de transférer la production sur son site français de La Balme-les-Grottes (Isère). Cette décision va permettre de conforter ce site en constant développement qui emploie déjà 330 salariés dans la production de réactifs et la R&D.

Le groupe BioMérieux a enregistré un chiffre d'affaires de 590 millions d'euros (soit une croissance des ventes supérieure à 10 %) au cours du premier semestre 2009 ainsi qu'une progression de 16 % de son résultat opérationnel courant. Depuis le début de l'exercice, le spécialiste mondial du diagnostic in vitro a aussi commercialisé huit nouveaux produits sur des marchés prometteurs.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en
France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

BioMérieux renforce son site de La Balme

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS