BioMérieux : Peter Kaspar prend les rênes de la R&D

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BioMérieux : Peter Kaspar prend les rênes de la R&D
Moins de deux ans après son arrivée chez bioMérieux l'allemand Peter Kaspar, prend la tête de la R&D.
Jusque-là directeur de l'unité biologie moléculaire, il va désormais se trouver aux commandes d'un département de 850 personnes réparties sur neuf sites dans le monde (France, Etats-Unis, Italie). Ce docteur en biochimie sera ainsi chargé de développer de nouvelles plates-formes, de lancer et de renforcer certaines gammes de produits de diagnostic in vitro du groupe à partir de son camp de base de Grenoble.

Un défi à la mesure du personnage. Après des études qui l'ont mené de Berlin à Lille, ce féru de nouvelles technologies entre en 1980 comme chercheur dans la branche diagnostic de Boehringer Mannheim. Une carrière qu'il poursuivra chez Roche Diagnostics en Allemagne, en Amérique latine et aux Etats-Unis jusqu'en 2003. Ses compétences, Peter Kaspar les a aussi mises au profit de l'humanitaire. De 1986 à 1989, il a travaillé avec l'université d'Asunción au Paraguay au développement d'outils de diagnostic pour les maladies spécifiques des pays en développement. Une expérience renouvelée en 2004 au sein de l'organisation à but non lucratif Foundation for Innovative New Diagnostics.

Camille Chandès

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS