BioMérieux convoite l'Américain BioFire

Partager
BioMérieux convoite l'Américain BioFire
BioMérieux pourrait débourser 450 M$ pour acquérir BioFire.

Cap vers les États-Unis pour BioMérieux. Le spécialiste français du diagnostic a signé un accord pour reprendre la société américaine BioFire Diagnostics, experte de la technologie de réaction en chaîne de polymérase (PCR). Fondée il y a plus de 20 ans, cette dernière produit et commercialise plusieurs systèmes de diagnostic. Elle a récemment développé FilmArray, une solution de biologie moléculaire PCR dédiée au diagnostic des maladies infectieuses. « FilmArray est le seul système rendant possible la détection de pathogènes viraux et bactériens dans un seul réactif », souligne Jean-Luc Belingard, p-dg de BioMérieux. D'ici à trois ans, ce système devrait permettre la détection de plus de 70 pathogènes à l'origine d'infections respiratoires, gastro-intestinales et sanguines. Pour mettre la main sur 100 % de BioFire, le laboratoire français déboursera 450 millions de dollars (341,6 M€). Il s'est aussi engagé à reprendre les dettes du laboratoire américain. L'opération devrait être bouclée fin 2013 ou début 2014. BioFire dispose d'infrastructures de recherche et développement, de production et de commercialisation à Salt Lake City, dans l'Utah. D'un effectif de plus de 500 salariés, la société devrait générer un chiffre d'affaires de 70 M$ en 2013. Par ailleurs, sa perte opérationnelle courante devrait avoisiner cette année 7 M$.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS