BioMérieux accélère la hausse de ses ventes au 3e trimestre
PARIS (Reuters) - BioMérieux a confirmé mercredi son objectif de croissance des ventes pour 2013 après une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique du Nord.
Le groupe a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 389,9 millions d'euros (+1,9% en données publiées et +7,4% en organique) marqué par une augmentation des ventes de 4,8% en Amérique du Nord.
Sur la base de ces réalisations, le spécialiste du diagnostic in vitro dit maintenir son objectif de croissance organique pour 2013 en dépit, souligne-t-il, d'un effet de base élevé au quatrième trimestre.
Mais le groupe ajoute que cette anticipation repose sur des appréciations qui pourraient être modifiées en raison notamment des incertitudes liées à l'environnement économique.
"La société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation de (ses) objectifs", lit-on dans un communiqué.
Le 23 avril dernier BioMérieux avait dit viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% en 2013, à devises constantes et périmètre comparable.
L'action BioMérieux a clôturé mardi à 71,95 euros pour une capitalisation boursière de 2,8 milliards d'euros.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot