Biomatériaux : Brightplus et Origin by Ocean unissent leurs forces

Partager
Biomatériaux : Brightplus et Origin by Ocean unissent leurs forces

La société finlandaise de biomatériaux Brightplus a annoncé un partenariat avec son compatriote Origin by Ocean, producteur d’ingrédients d’origine marine. Cette coopération vise à explorer les fonctionnalités des algues en tant qu’ingrédients pour les biomatériaux. Les deux sociétés espèrent ainsi réduire l’impact des matériaux sur l’environnement et le climat. « Dans nos bioraffineries Nauvu, nous isolons divers composants de différentes algues naturelles pour créer de nouvelles matières premières durables. Ces composants peuvent, par exemple, augmenter la viscosité, l’adhérence et la porosité du matériau ou lui conférer différentes caractéristiques décoratives », explique Mikael Westerlund, Chief Business Activist d’Origin by Ocean.

Les ingrédients issus d'algues sont déjà utilisés dans les domaines de l’alimentaire, la cosmétique et les produits pharmaceutiques. Les deux sociétés vont étudier les building blocks naturels des algues, qui leur confèrent de nombreuses propriétés, afin de trouver de nouveaux domaines d’applications tels que les emballages. « Il existe une demande croissante de biomatériaux synthétiques à base d’algues en Europe, et nous sommes heureux de commencer à coopérer avec un leader de l’innovation tel qu’Origin by Ocean. Les algues sont des matières premières secondaires naturelles qui captent efficacement le CO2. Avec un large éventail de propriétés fonctionnelles, c’est un composant idéal pour nos matériaux de chimie synthétique BrightBio », a déclaré Milja Hannu-Kuure, directrice générale de Brightplus.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS