Biomasse pour ArjoWiggins Healthcare et Cofely

Partager

Investissement. Cofely, filiale de GDF-Suez, va créer, financer et exploiter pour ArjoWiggins Healthcare, leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création, une unité de production de vapeur à partir de biomasse pour sa principale usine d’Amélie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales (usine qui célèbre son centenaire cette année).

Cofely investira 7,8 millions d’euros, subventionnés par l’Ademe à hauteur de 2,6 millions d’euros. Ce contrat représentera pour Cofely un chiffre d'affaires total de 60 millions d'euros sur 15 ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les travaux commenceront cet automne, pour une mise en service en février 2013. Cofely va mettre en place deux chaudières biomasse d’une puissance totale de 17 MW, qui couvriront 95 % des besoins énergétiques du site. L’installation consommera chaque année 35 000 tonnes de bois-énergie, composé de plaquettes forestières et de palettes broyées.

L’utilisation de la biomasse en substitution aux énergies fossiles permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 17 000 tonnes de CO2 par an.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS