Biogénie Europe s'installe à Chalandry-Elaire
Biogénie Europe va ouvrir en janvier 2018 un quatrième centre de traitement et de valorisation des terres polluées sur une surface de trois hectares à Chalandry-Elaire (Ardennes). Soit un investissement de 3,5 millions d'euros.
Acteur majeur dans le traitement des terres polluées, Biogénie Europe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 34,5 millions euros en 2016, investit dans une nouvelle plateforme de traitement et de valorisation des terres polluées à Chalandry-Elaire, près de Charleville-Mézières (Ardennes). Le projet, baptisé SOLutions Nord-Est, nécessitera un investissement de 3,5 millions d’euros. Il entraînera la création de huit emplois directs (opérateurs de pelles mécaniques et chargeurs, secrétaires et agents commerciaux) d'ici 2020 plus une vingtaine d’emplois indirects.
"Ce centre intégrera trois technologies distinctes : le bio traitement pour les hydrocarbures, une installation de lavage de sols appropriée aux métaux lourds et enfin la désorption thermique pour les sols fortement contaminés en hydrocarbures", souligne Hervé Montaclair, directeur général de Biogénie Europe qui emploie à ce jour 68 salariés en France. Ce projet deviendra opérationnel en janvier 2018. A plein régime, cet équipement traitera 60 000 tonnes de terres par an.
Pascal Remy
Biogénie Europe s'installe à Chalandry-Elaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir