Biogaz Landes s’installe aussi dans les Côtes-d’Armor

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biogaz Landes s’installe aussi dans les Côtes-d’Armor

Le projet porté par la société Akaeno entend construire à La Harmoye, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), une unité industrielle de méthanisation moyennant 10 millions d'euros d'investissement. Le permis de construire vient d'être déposé.

Cette usine aura une capacité annuelle de traitement de 50 000 tonnes de déchets organiques issus des élevages de volailles voisins. Ils seront transformés en biogaz ensuite revendu à ERDF pour la consommation électrique de l'équivalent de 4 000 foyers. Des engrais minéraux (5 000 tonnes par an) seront également issus de cette usine Biogaz Landes, dont les dirigeants de l'entreprise Akaeno tablent sur une mise en service d'ici à 2012.
Un collectif de riverains vient de se constituer, il craint que cette usine ne traite pas seulement des déchets de volailles, mais aussi des résidus d'abattoirs et des algues vertes.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS