Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Biogaran met un pied en Afrique

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

La filiale du groupe Servier a mis la main sur l’entreprise nigériane Swipha. Le français produira ainsi des médicaments génériques à destination du marché local.

Biogaran met un pied en Afrique

"Le Nigeria s’est rapidement imposé comme le meilleur point d’entrée sur le continent africain, avec sa forte population et ses solides fondamentaux économiques, incluant une économie de marché très dynamique", commente Pascal Brière, président de Biogaran, dans un communiqué diffusé ce mardi 28 mars. La filiale du groupe Servier, spécialisée dans les médicaments génériques, annonce l’acquisition du nigérian Swipha, une entreprise de production et distribution de médicaments.

Le portefeuille du laboratoire est majoritairement orienté autour de trois axes : antipaludéens, antibiotiques, anxiolytiques et tranquillisants, qui traitent les infections et problématiques de santé les plus répandues au Nigeria. "La stratégie de développement international de Biogaran est de créer des synergies en apportant son expertise et ses capacités à investir dans des outils de production à des structures existantes", commente encore Pascal Brière dans le communiqué. Swipha possède une unité de production et un réseau de distribution de médicaments couvrant la plus grande partie du pays. Biogaran est le leader français des médicament génériques.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle