Biogaran met un pied en Afrique

La filiale du groupe Servier a mis la main sur l’entreprise nigériane Swipha. Le français produira ainsi des médicaments génériques à destination du marché local.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biogaran met un pied en Afrique

"Le Nigeria s’est rapidement imposé comme le meilleur point d’entrée sur le continent africain, avec sa forte population et ses solides fondamentaux économiques, incluant une économie de marché très dynamique", commente Pascal Brière, président de Biogaran, dans un communiqué diffusé ce mardi 28 mars. La filiale du groupe Servier, spécialisée dans les médicaments génériques, annonce l’acquisition du nigérian Swipha, une entreprise de production et distribution de médicaments.

Le portefeuille du laboratoire est majoritairement orienté autour de trois axes : antipaludéens, antibiotiques, anxiolytiques et tranquillisants, qui traitent les infections et problématiques de santé les plus répandues au Nigeria. "La stratégie de développement international de Biogaran est de créer des synergies en apportant son expertise et ses capacités à investir dans des outils de production à des structures existantes", commente encore Pascal Brière dans le communiqué. Swipha possède une unité de production et un réseau de distribution de médicaments couvrant la plus grande partie du pays. Biogaran est le leader français des médicament génériques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS