Bioéconomie : 56 nouveaux membres intègrent le BIC

Partager
Bioéconomie : 56 nouveaux membres intègrent le BIC

Le Bio-based Industries Consortium (BIC) a annoncé l’arrivée de 56 membres au sein du consortium européen d’industriels de la bioéconomie à l’occasion de son assemblée générale du 20 février. Après avoir accueilli 38 partenaires en 2017, ce sont ainsi 21 nouveaux membres et 35 membres associés qui ont rejoint le groupement d’entreprises. « Nous sommes ravis d’avoir 56 nouveaux membres à bord qui nous aideront à développer davantage les chaînes de valeur du biosourcé et à contribuer à aux objectifs de l’Europe en matière d’économie circulaire et à bas carbone », commente Dirk Carrez, directeur exécutif du BIC. Parmi les 21 nouveaux membres permanents, on peut noter la présence de centres techniques, de bioclusters et également d’entreprises telles qu’AkzoNobel, Biosphere, Evonik, Fermentalg ou encore Haldor Topsoe.

Un débat sur le futur de la bioéconomie

A l’occasion de l’Assemblée générale, les membres du consortium ont échangé autour du futur et de la compétitivité de la bioéonomie, notamment des suites du programme Horizon 2020 pour la période 2021-2028. En outre, un point de la BBI-JU a été effectué sur les projets à visée non-technologique comme la perception du grand public, la normalisation, ou encore l’open innovation. Cet événement a également permis de revenir sur l’agenda stratégique SIRA du BIC, qui a intégré la thématique des matières premières en juin 2017.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS