Biocontrôle : Partners Group achète Rovensa

Partager
Biocontrôle : Partners Group achète Rovensa

Le gestionnaire d’investissements mondiaux sur les marchés privés Partners Group a annoncé l’acquisition d’une participation majeure dans Rovensa, auprès de Bridgepoint. Cette transaction valorise Rovensa, fournisseur portugais de produits de nutrition, de biocontrôle et de protection des cultures de spécialité, à environ un milliard d’euros. « Rovensa représente une excellente opportunité de soutenir une entreprise résiliente dans un marché caractérisé par une croissance régulière à long terme. La société est idéalement positionnée pour capitaliser sur la tendance croissante vers des produits agricoles durables, qui constitueront un élément central de la stratégie que nous continuerons de poursuivre », a déclaré Andrew Deakin, directeur général de Private Equity Directs Europe au sein de Partners Group. Suite à cet investissement, les deux sociétés travailleront à plusieurs initiatives stratégiques dont le développement accéléré du portefeuille de solutions biologiques et l’internationalisation continue de Rovensa, tout en maintenant la culture de R&D de l’entreprise.

Des solutions pour une agriculture plus durable

Rovensa, fondée en 1962 et basée au Portugal, comprend trois divisions : BioNutrition, qui fournit aux cultures agricoles des nutriments pour la croissance et un développement sain ; Protection des cultures, qui élimine ou prévient les menaces biologiques dans les cultures ; et BioControl, qui propose des produits basés sur des intrants biologiques, tels que des extraits de plantes et des micro-organismes, à l'image de M2i. Rovensa est spécialisé dans la formulation de produits durables qui réduisent l’impact environnemental de l’agriculture. La vente de ces produits, dans plus de 70 pays, génère un chiffre d’affaires d’environ 360 M€ par an.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS