Biocarburants : Neste augmente sa capacité de production

Partager
Biocarburants : Neste augmente sa capacité de production

Maintenant que le choix du site pour sa future bioraffinerie est fait, Neste a annoncé son intention de modifier la capacité de production. Le producteur finlandais de carburants renouvelables compte investir 190 millions d’euros sur le site de Rotterdam , aux Pays-Bas, afin d’augmenter notamment la capacité de production de carburant d’aviation durable (SAF). En effet, le groupe espère que cette modification permettra, dès le second semestre de 2023, la production annuelle de 500 000 tonnes de SAF. « Cet investissement SAF à Rotterdam est une autre étape importante pour Neste dans l’exécution de notre stratégie de croissance : devenir un leader mondial des solutions renouvelables et circulaires. Nous nous sommes engagés à aider nos clients à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 20 millions de tonnes d’ici à 2030 », a déclaré Peter Vanacker, p-dg de Neste. Avant d’ajouter : « Comme l’industrie aéronautique est susceptible de reprendre une trajectoire de croissance après la pandémie de Covid-19, il y a un besoin urgent et croissant d’agir sur les émissions liées à l’aviation. »

En parallèle du projet de Rotterdam, Neste réalise également une expansion de son site de production à Singapour. Actuellement, la capacité de production totale de SAF du groupe est de 100 000 t/an. Avec ces deux projets, la société devrait être en mesure de produire 1,5 Mt/an de SAF d’ici à la fin de l’année 2023. Selon les analyses effectuées par le groupe, ce type de carburant permettrait de réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’aviation.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS