Biocarburants : Bruxelles valide l’aide de la France à Gaya

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biocarburants : Bruxelles valide l’aide de la France à Gaya

La France va bien pouvoir verser 18,9 millions d’euros au projet Gaya. Bruxelles a donné son accord mercredi 24 mars pour le soutien financier de la France au projet de développement de technologies de production de biocarburants automobiles de deuxième génération.

Ce projet dirigé par le groupe GDF Suez, en partenariat avec des PME européennes (REPOTEC en Autriche) et autres organismes publics de recherche (CIRAD, CEA…), permettra de développer des technologies de production de biocarburants automobile de deuxième génération, produits à partir d’herbes et de déchets (contrairement à ceux de première génération accusés de se substituer aux cultures alimentaires). Dans le détail, GDF Suez et ses partenaires testeront les procédés de gazéification et méthanation de la biomasse sur l’ensemble de la filière grâce à une plateforme R&D de démonstration à l’échelle préindustrielle.

« Le projet est parfaitement en ligne avec les objectifs que l’Europe s’est fixés en matière de réduction de gaz à effet de serre à l’horizon 2020 », a assuré le vice-président de la Commission européenne en charge de la concurrence, Joaquin Almunia, pour justifier le choix de l’institution. Reste que GDF Suez s’est engagé à renoncer aux exclusivités qui pourraient lui être consenties par ses partenaires sur leurs technologies. Et ce pour éviter toute distorsion de concurrence.

0 Commentaire

Biocarburants : Bruxelles valide l’aide de la France à Gaya

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS