BioAlliance Pharma lève 16,6 millions d'euros

Le succès de l'entreprise n'était pas évident, compte tenu du contexte morose. La société française de biotechnologies a pourtant annoncé ce mercredi 27 juillet la réussite de l'augmentation de capital lancée début juillet. L'opération lui a permis de lever 16,6 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BioAlliance Pharma lève 16,6 millions d'euros

"Nous sommes très heureux du succès de notre opération d’augmentation de capital, réussie dans un contexte de marché qui s’est avéré difficile sans qu’il puisse être anticipé", se félicité Judith Greciet, directeur général de la biotech, citée dans un communiqué.

Dans le secteur de la santé en effet, les introductions sur le marché boursier ont été plus ou moins heureuses. Malgré un environnement dégradé, Mauna Kea, PME spécialisée dans les solutions d’imagerie médicale, est par exemple parvenue à s’introduire en bourse avec succès le 6 juillet dernier. Elle a levé 56,5 millions d'euros sur NYSE Euronext. Mais Vexim n’a pas eu la même chance : par peur des conditions de marché déplorables liées à la crise grecque, ce spécialiste des solutions minimales invasives pour le traitement des fractures vertébrales a préféré repousser son entrée sur Alternext, prévue pour juillet… à l’automne.

Objectif pour Bioalliance concernant cette levée de fonds: lui permettre de financer le développement du Livatag, son traitement contre le cancer du foie. Elle espère en tirer jusqu'à 1 milliard d'euros de recettes. Le laboratoire en est à la dernière phase avant une éventuelle commercialisation : il vient de déposer une demande d'autorisation à l'Agence française du médicament sur ce traitement.

La société entend également "renforcer le portefeuille de médicaments orphelins par des acquisitions ciblées", poursuit-elle dans son communiqué.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS