L'Usine Matières premières

BioAlliance Pharma : hausse des pertes...et des perspectives

Publié le

La mise sur le marché du premier médicament de cette Biotech suscite son optimisme, malgré son déficit financier.

BioAlliance Pharma : hausse des pertes...et des perspectives

«Nous avons accru nos dépenses de R&D en 2007. Ce qui a généré 18,2 millions de perte pour la même année contre 13,2 millions en 2006, explique Stéphane Fargette, responsable de la communication de BioAlliance Pharma. Malgré ce déficit, nous sommes optimistes ». Le laboratoire avance plusieurs raisons pour justifier cet « enthousiasme ». A commencer par la mise vente en France du premier médicament de l'entreprise, le Loramyc (pour les patients sous traitement lourd) depuis l'automne dernier. « Une commercialisation sous licence qui explique que notre chiffre d'affaires, de 3,5 millions d'euros, ait augmenté de 667% en un an», précise Stéphane Fargette. En 2008, BioAlliance Pharma devrait aussi recevoir les autorisations de mises sur le marché de ce médicament pour chaque pays européen et pour les Etats Unis.

Un portefeuille de 4 médicaments

Créé en 1997, BioAlliance Pharma produit également trois autres médicaments, qui sont tous à l'étape 3 dans le circuit de validation. Soit, la dernière étape avant la commercialisation. Autre motif de satisfaction, la Biotech a signé des accords de licence qui lui ont rapportés 19 millions d'euros en 2007. Des revenus ventilés sur des périodes de 2 à 10 ans en fonction de l'implication commerciale du laboratoire.


PB

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte