L'Usine Santé

BioAlliance : brevet européen délivré sur la technologie Lauriad

Publié le

Le laboratoire biopharmaceutique français, spécialisé dans le traitement des infections opportunistes (cancer, sida), annonce la délivrance du brevet princeps sur sa technologie Lauriad en Europe. Son comprimé muco-adhésif, destiné à différentes applications dans le domaine des maladies liées au HIV et au cancer, est désormais protégé dans les principaux pays européens. Le délai d'opposition à ce brevet est également expiré.

« Cette délivrance marque la reconnaissance de la véritable innovation que représente la technologie mucoadhésive Lauriad, commente Dominique Costantini, président du directoire de BioAlliance Pharma. Elle conforte notre positionnement sur les marchés visés par la technologie Lauriad : la candidose oropharyngée, l'herpès labial et la douleur chronique. »

BioAlliance dispose d'un portefeuille composé de 25 familles de brevets publiés, comprenant 196 brevets et demandes de brevets, portant sur des produits ou des technologies dans son domaine de spécialité. Plus de 50 % de son portefeuille est constitué de brevets délivrés.

Matthieu Maury

A lire également :
BioAlliance acquiert une licence européenne en cancérologie (04/08/2008)
BioAlliance suspend les essais d'un médicament contre le cancer du foie (16/07/2008)
BioAlliance Pharma va distribuer son Loramyc en Chine (23/06/2008)
Hausse des pertes...et des perspectives pour BioAlliance Pharma (29/02/2008)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte