BioAlliance : brevet européen délivré sur la technologie Lauriad

Partager

Le laboratoire biopharmaceutique français, spécialisé dans le traitement des infections opportunistes (cancer, sida), annonce la délivrance du brevet princeps sur sa technologie Lauriad en Europe. Son comprimé muco-adhésif, destiné à différentes applications dans le domaine des maladies liées au HIV et au cancer, est désormais protégé dans les principaux pays européens. Le délai d'opposition à ce brevet est également expiré.

« Cette délivrance marque la reconnaissance de la véritable innovation que représente la technologie mucoadhésive Lauriad, commente Dominique Costantini, président du directoire de BioAlliance Pharma. Elle conforte notre positionnement sur les marchés visés par la technologie Lauriad : la candidose oropharyngée, l'herpès labial et la douleur chronique. »

BioAlliance dispose d'un portefeuille composé de 25 familles de brevets publiés, comprenant 196 brevets et demandes de brevets, portant sur des produits ou des technologies dans son domaine de spécialité. Plus de 50 % de son portefeuille est constitué de brevets délivrés.

Matthieu Maury

A lire également :
BioAlliance acquiert une licence européenne en cancérologie (04/08/2008)
BioAlliance suspend les essais d'un médicament contre le cancer du foie (16/07/2008)
BioAlliance Pharma va distribuer son Loramyc en Chine (23/06/2008)
Hausse des pertes...et des perspectives pour BioAlliance Pharma (29/02/2008)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS