L'Usine Santé

BioAlliance acquiert une licence européenne en cancérologie

Publié le

Le laboratoire biopharmaceutique français, spécialisé dans le traitement des infections opportunistes (cancer, sida), a signé un accord de licence exclusive avec Labtec, une joint-venture du Suisse Applied Pharma Research (APR). BioAlliance Pharma acquiert les droits de commercialisation en Europe de la formulation film fin d'ondansetron RapidFilm, destinée à la prévention des nausées et vomissements causés par la chimiothérapie, la radiothérapie, et les nausées et vomissements post-opératoires.

Cette licence représente un montant maximum de 6 millions d'euros : 1 million à la signature, 1,25 million à l'enregistrement et un maximum de 3,75 millions en fonction des ventes et des redevances sur le chiffre d'affaires net du produit.

La technologie RapidFilm d'APR-Labtec constitue un nouveau système de dosage oral, non mucoadhésif, à dissolution rapide. Le film se désintègre rapidement en quelques secondes au contact de l'eau ou de la salive, libère le médicament dans la bouche et favorise l'absorption digestive.

En Europe, les traitements antiémétiques représentent la part la plus importante des soins de support en oncologie (traitement du cancer), avec en 2007 des ventes annuelles de plus de 400 millions d'euros dans les cinq plus grands marchés (IMS Midas 2007). « L'ondansétron a été le produit leader de sa catégorie au cours de l'année 2007, avec environ 800 000 prescriptions », précise BioAlliance Pharma.

Matthieu Maury

A lire aussi :

BioAlliance suspend les essais d'un médicament contre le cancer du foie (16/07/2008)
BioAlliance Pharma va distribuer son Loramyc en Chine (23/06/2008)
Hausse des pertes... et des perspectives pour BioAlliance Pharma (29/02/2008)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte