Bio International Convention - Explorer de nouveaux modèles

Du 18 au 21 mai 2009 à Atlanta, aux Etats-Unis.

Partager

La convention internationale des biotechnologies se déroule cette année à Atlanta, avec comme « guest star » Sir Elton John lui-même, qui viendra parler de sa fondation contre le sida. Du 18 au 21 mai, à Atlanta, tous les acteurs des biotechnologies dans le monde se côtoient dans une agitation permanente.

Quatre jours pour tenter de répondre à la question que se posent toutes les entreprises : quel nouveau modèle économique mettre en place ? Entre le manque de financements aggravé par la crise, l'exigence des agences réglementaires, la pression sur les prix des médicaments, la marge de manœuvre des entreprises de biotechnologies est très faible.

La manifestation devrait réunir plus de 20 000 participants venus de 70 pays, dont 2 200 exposants, au Georgia World Congress Center. Au programme de ce congrès, cent cinquante sessions scientifiques et économiques. Tous les domaines des biotechnologies seront abordés, de la médecine personnalisée aux biocarburants en passant par les OGM. Les questions éthiques, réglementaires, ou économiques seront passées au crible une par une. Un état de l'art où chacun pourra engranger sinon des solutions, du moins des informations, avec un éclairage particulier sur la
politique américaine en terme de santé.

La convention offre aussi l'occasion avec son Business Forum d'obtenir des rendez-vous en direct avec les autres acteurs, premier pas vers des partenariats. L'an dernier, ce sont près de 14 000 réunions privées qui se sont tenues au cours de cette convention. L'union fait la force, particulièrement en temps de crise.

Anne Pezet

Chiffres clés
2 200 exposants
20 000 participants de 70 pays
150 sessions économiques et scientifiques

www.bio2009.org

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS