Bilan satisfaisant pour Paki Logistics à Balma
La filiale du groupe Faber a relocalisé 15 millions de palettes depuis son implantation dans la banlieue de Toulouse, il y a deux ans. -
Pari réussi ! Deux ans après s’être installé à Balma, dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), Paki Logistics engrange les bénéfices de cette décision. Située à la croisée des grands axes de transport reliant la France et l’Europe du Nord à l’Espagne et au Portugal, et, plus au sud, au Maroc, la région toulousaine constitue un haut lieu de la logistique à l’échelle nationale et internationale. Beaucoup de prestataires y sont implantés, dans le transport comme dans l’emballage retournable. L’agence de Paki à Balma comptabilise à ce jour quelque 15 millions de palettes relocalisées. Pour mémoire, la relocalisation, à savoir la mise à disposition aux industriels qui en ont besoin de palettes standardisées de type palettes Europe, constitue l’activité de base de Paki. Grâce à cette implantation stratégique dans le sud de la France, le prestataire accélère ainsi sa stratégie de développement à l’international et renforce ses liens avec ses clients et fournisseurs.
Service de proximité
« Cette ouverture sur Balma nous permet de proposer un service de proximité à nos fournisseurs et clients, leaders du retail en Europe et au Maghreb. Nous pouvons ainsi recevoir régulièrement les acteurs de notre écosystème et nos équipes commerciales en dehors de l’Allemagne », indique David Canal, responsable des services logistiques de Paki France Iberia. L’agence française, la première en dehors des frontières allemandes pour Paki, emploie douze salariés, soit trois fois plus que lors de l’ouverture en 2019. Cette année, l’entreprise prévoit de doubler la surface de ses bureaux et d’embaucher d’autres personnes. Paki envisage de dupliquer ce processus et d’ouvrir d’autres satellites en Europe afin de couvrir l’ensemble des territoires où ses clients sont présents.
VOS INDICES
source
0 -100
Mars 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
0 =
Mars 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
127 +7.35
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Fondé il y a 45 ans, Paki est une filiale du groupe Faber. Ce dernier, qui réalise un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros et emploie 550 personnes, intervient sur l'ensemble du cycle de production et d'exploitation de la palette bois, avec des sociétés comme IPP, PRS, VPool et Satim.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement