Bilan de la grève du 29 janvier chez Renault et PSA

Partager

10% des personnels des sites industriels de Renault étaient en grève hier, en moyenne, tandis qu'aucun mouvement n'était à relever sur les sites administratifs du groupe, selon l'AFP. A l'usine de Sandouville, particulièrement concernée par les mesures de chômage technique et les suppressions d'emplois, la direction a recensé 16% de grévistes. Des chiffres qui n'auraient pas eu d'impact sur la production.

Chez PSA, un porte-parole rapporte que l'on dénombrait « moins d'une centaine » de grévistes dans chacune des usines de montage d'Aulnay-sous-Bois et de Mulhouse, les deux seules à être actuellement en activité (les autres usines du groupe sont au chômage technique). Ce qui représente moins de 3% du total des personnes employées dans ces usines, pas assez pour avoir désorganisé la production.

Raphaële Karayan

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS