Bilan 2018 d’EDF, discours choc d’un jeune ingénieur, crise Renault-Nissan, réveillon vegan… les 5 articles les plus lus cette semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Quels sont les cinq sujets qui vous ont le plus intéressés cette semaine ? Le bilan 2018 d'EDF, le discours choc d'un jeune diplômé de Centrale Nantes, la crise chez Renault-Nissan occupent le top 3.

Bilan 2018 d’EDF, discours choc d’un jeune ingénieur, crise Renault-Nissan, réveillon vegan… les 5 articles les plus lus cette semaine
Dans le top 5 des articles les plus lus de la semaine, les alternatives au foie gras.
© Laetitia Duarte Filet

1 – Mine de rien, la vie chez EDF a changé en 2018

Programmation pluriannuelle de l’énergie, consultation Parlons énergies, soudures de Flamanville, plans stockage et e-mobilité… Indépendants, ces événements de 2018 marquent une rupture pour les salariés d’EDF et l'avenir du groupe.

2 – "Alors que la situation climatique et les inégalités de notre société s'aggravent, je suis perdu", le discours fort d'un jeune ingénieur de Centrale Nantes

Lors de sa remise de diplôme, l'ancien élève de Centrale Nantes, Clément Choisne, a fait un discours peu conforme : il souligne l'importance de se poser les bonnes questions et de mesurer ses actes par rapport à la transition énergétique. 

3 – Une majorité des administrateurs de Nissan hostiles à l’AG voulue par Renault

Le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, a rapporté qu'une majorité des membres du conseil d'administration du constructeur japonais partageait son refus de convoquer une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires demandée par Renault dans le contexte de l'inculpation de Carlos Ghosn, rapporte le Wall Street Journal.

4 – Face aux questions sur le bien-être animal, les alternatives au foie gras se multiplient

Apres deux ans de crise, dues en grande partie à la grippe aviaire, les producteurs de foie gras doivent désormais faire face aux consommateurs de plus en plus exigeants sur la question du bien-être animal. 

5 – Un avion avec une aile pivotante le projet fou de la Nasa

Au début des années 1980, les ingénieurs de la Nasa ont travaillé sur un modèle d'avion aux ailes pivotantes. L'objectif était d'étudier l'aérodynamisme de l'appareil. 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte