Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bijoux GL pourrait supprimer 135 emplois en Ardèche

Publié le

Social

Dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à améliorer sa compétitivité, le groupe ardéchois Bijoux GL pourrait supprimer 100 postes dans ses usines de Saint-Martin-de-Valamas et du Cheylard Ardèche), qui emploient 720 personnes actuellement.

Dans le cadre du même plan, 35 autres emplois devraient être supprimés dans l'usine de sa filiale SLAM qui emploie 75 salariés au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Cette usine devant fermer ses portes, à terme, les emplois restants seraient alors transférés vers les deux sites ardéchois.

La CGT départementale dénonce la stratégie de la direction de Bijoux GL qui consiste, selon elle, « à se désengager des usines françaises de manière à renforcer le site thaïlandais afin de satisfaire les actionnaires ». Une manifestation des salariés est prévue demain matin (14 octobre) au Chambon-sur-Lignon.

Le groupe Bijoux GL qui réalise plus de 85 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé emploie 1 620 salariés dont 700 en Thaïlande.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle