Bihr à la recherche d'un repreneur

Capital

Partager

Le personnel du groupe Bihr à Uriménil dans les Vosges a été informé ce matin d'un projet de cession totale de l'entreprise, spécialisée dans les ficelles agricoles, le feuillard, les cordages et le « bolduc (pour emballage cadeau), dans les deux ans.

«La recherche d'acquéreur est lancée, dans un premier temps pour la branche feuillard (bande de cerclage en polypropylène) qui représente 15 % de notre activité mais sur laquelle notre part du marché européen de 2 % est trop faible pour envisager l'avenir sereinement », explique le P-dg, Jacques Bihr, qui précise que la volonté de l'entreprise de se recentrer sur les secteurs sur lesquels elle occupe une position de leader.

Les syndicats ne cachent pas leur inquiétude à cette annonce malgré les assurances données par la direction quant à la pérennité de l'entreprise dont ils redoutent l'absorption par un concurrent étranger plus puissant.

Bihr, qui emploie 360 salariés, a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros, dont 42 % à l'export dans une quarantaine de pays.

Pascal AMBROSI

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS