Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bigben lance une offre de rachat sur Modelabs

Publié le

PARIS (Reuters) - Bigben Interactive a déposé un projet de rachat de Modelabs qui valorise le créateur de téléphones mobiles sur-mesure et spécialiste de la distribution de produits télécoms entre 90 et 100 millions d'euros, a annoncé lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Au titre de son offre mixte principale, Bigben, distributeur et fabricant d'accessoires pour consoles de jeux video propose deux de ses actions, à émettre, avec 9,30 euros en numéraire, pour sept actions Modelabs, a précisé l'AMF dans un avis.

L'offre subsidiaire est à 4,40 euros par action, plafonnée à 5,84 millions d'actions, soit environ 25% du capital du groupe.

Les dirigeants de Modelabs se sont engagés à sortir l'activité "manufacture", dédiée à la création de portables sur-mesure, du périmètre de la société. A l'issue d'une série d'augmentations de capital et de transferts d'actifs, cette activité sera cédée pour un euro symbolique à Stéphane Bohbot, fondateur et président du directoire de Modelabs.

En échange, Bigben s'est engagé a racheter les 4,59% du capital de Modelabs détenus par Stéphane Bohbot à 4,40 euros par action, au plus tard la veille de l'ouverture de l'offre.

Les actionnaires s'étant engagés à apporter leurs actions à l'offre, dont le président du conseil de surveillance Alain Zagury, représentent 41,71% du capital et des droits de vote, indique l'AMF.

La cotation des deux titres, suspendue jeudi dernier au cours de 3,80 euros à la suite d'une information dans Les Echos faisant état de discussions en vue d'un rapprochement entre les deux groupes, reprendra mercredi, ajoute l'AMF.

La capitalisation boursière de ModeLabs s'élève à environ 87 millions d'euros et celle de Bigben dépasse les 104 millions.

Juliette Rouillon

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle