Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

BigBen Interactive s’implante à Douai

, ,

Publié le

Investissement

Le leader européen des accessoires de jeux vidéo, BigBen annonce l’implantation d’un entrepôt logistique de 27 000 mètres carrés à Douai pour un montant de 18 millions d’euros d’investissement, équipements compris.

Situé sur la zone d’activité de Lauwinplanque, cette plate-forme emploiera d’ici 2012 environ une centaine de salariés en CDI dont 35 seront issus de l’entrepôt actuel de Libercourt. Les premiers bâtiments sur 18 000 mètres carrés sortiront de terre en juin 2011 et la plate-forme sera opérationnelle début 2012.

Le montant de l’investissement s’élève à 14 millions d’euros pour cette première tranche. La seconde tranche est programmée pour 2013 dans la mesure où les ventes progressent comme escomptées.

BigBen est numéro 1 européen des accessoires de jeux vidéo et numéro 2 mondial derrière la société américaine Madcatz. Les jeux vidéo étant de plus en plus dématérialisés, la PME dont le siège est situé à Lille-Lesquin s’est lancée dans la conception et la distribution de packs constitués d’accessoires et de jeux intégrés.

Lancé à Noël 2009, son vélo Cyberbike pour Wii s’est vendu à 20 000 exemplaires à ce jour. Ses haltères My Body Coach pour Wii connaissent également un bon succès. Ses produits étant bien plus volumineux que les accessoires jusqu’à présent vendus par BigBen, l’entreprise avait besoin de place pour les entreposer.

Dans la future plate-forme seront conditionnés et préparés l’ensemble des articles vendus par BigBen en Europe via la grande distribution, les magasins spécialisés dans le jeu vidéo et internet.

Il y a un an, l’entreprise lilloise lançait son site de vente sur internet. Le site ne génère pour l’instant que 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous comptons dépasser les 7 millions d’euros d’ici 2012 et continuer à progresser de 30 à 50 % par an par la suite », avance Alain Falc, le directeur général et fondateur de BigBen.


De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann


 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle