Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Bientôt une nouvelle aciérie en Europe

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Bientôt une nouvelle aciérie en Europe © Hartwig Zoegl/Voestalpine

Ça n’était plus arrivé depuis quarante ans. L’aciériste Voestalpine a annoncé, fin septembre, la création à Kapfenberg, en Autriche, d’une aciérie à arc électrique ultramoderne, entièrement digitalisée et alimentée «à 100% par des énergies renouvelables», affirme le groupe. Cette nouvelle usine doit remplacer l’existante, qui a atteint ses capacités de modernisation. La décision de la construire en Autriche est liée à la qualification des 3 000 salariés qui y travailleront, a expliqué son PDG, Wolfgang Eder, qui reconnaît compter aussi sur les infrastructures et la proximité des clients. L’aciérie, d’une capacité de 205 000 tonnes d’acier haute performance, doit être opérationnelle en 2021.

L’investissement projeté par le groupe autrichien s’élève à 330, voire 350 millions d’euros. Une somme, dans un secteur que l’on disait moribond sur le Vieux Continent. Voestalpine, spécialisé dans les aciers spéciaux pour l’aéronautique et le spatial, l’automobile, l’outillage et le secteur pétrolier et gazier, prouve une nouvelle fois la pertinence de cette spécialisation, sur un marché pénalisé par les importations d’aciers à bas prix. Au premier trimestre de l’exercice fiscal en cours, il a généré une marge brute de 10,1% et doublé son bénéfice net, à 218,4 millions d’euros.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus