Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bientôt une deuxième usine Epeda dans l’Eure

, , , ,

Publié le

Cofel, spécialiste de la literie (marques Epeda, Bultex, Merinos) investit 30 millions d’euros dans une nouvelle usine en France, à Criquebeuf-sur-Seine (Eure). Le groupe possède déjà une usine à Perriers-sur-Andelle (Eure).

Bientôt une deuxième usine Epeda dans l’Eure
Futur site de production de matelas Epéda à Criquebeuf-sur-Seine.
© Epéda

Le groupe Cofel (Compagnie financière européenne de literie), leader de la literie en France (950 salariés), va construire une usine dédié à la marque Epeda à Criquebeuf-sur-Seine dans l’Eure. Il a prévu d’investir 30 millions d’euros dans une usine de 37 000 mètres carrés qui produira des matelas à ressorts ensachés et des sommiers. Il vient d’obtenir son permis de construire et autorisation d’exploiter.

En s’implantant à Criquebeuf-sur-Seine, l’industriel choisit la facilité d’accès par l’autoroute A13, la commune étant traversée par l’autoroute. La nouvelle usine qui doit opérationnelle au premier semestre 2016, sera proche d’une autre usine du groupe située à Perriers-sur-Andelle (Eure) à 35 kilomètres, également dédié à la marque Epeda.

A la tête des marques Bultex, Epeda et Merinos, le groupe Cofel fabrique 1 million de matelas par an et plus de 300 000 sommiers. Il exploite cinq usines en France. Outre celle de Perriers-sur-Andelle déjà mentionnée, celles de Noyen-sur-Sarthe (Sarthe) et de Langeac (Haute-Loire) sont spécialisées dans la literie Bultex ; celle de Vesoul (Haute-Saône) dans la literie Merinos ; enfin, l’usine de Limoges (Haute-Vienne) fabrique des produits pour la grande distribution et l’hôtellerie.

Cofel ne communique pas son chiffre d’affaires. C’est une filiale du groupe familial espagnol Pikolin dont le siège se trouve à Saragosse.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • COMPAGNIE FINANCIERE EUROPEENNE DE LITERIE à PARIS (75015)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle