Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Bientôt un technopôle santé à Dijon

,

Publié le

En bref

Bientôt un technopôle santé à Dijon © DR.

Dijon Métropole a décidé de créer un technopôle santé. "La santé est l’une des filières d’excellence identifiées sur le territoire", indique Danielle Juban, la vice-présidente de Dijon Métropole chargée du développement économique. La communauté de communes compte une cinquantaine d’entreprises du secteur, pesant plus de 3 000 emplois directs et regroupées dans le pôle BFCare. Au niveau régional, le tissu industriel de la santé représente quelque 10 000 salariés dans plus de 300 entreprises, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Relier entreprises, chercheurs et universités

Le technopôle fera travailler ensemble les entreprises, les hôpitaux et la recherche, représentée par l’université de Bourgogne, le CNRS et l’Inserm. "Il permettra un accès plus facile et structuré des entreprises à la recherche. Nous souhaitons par ailleurs faire émerger des projets transversaux avec les autres filières", confie l’élue. Première illustration, le projet de bâtiment intelligent ReadapTIC, un centre de rééducation né de la collaboration entre la filière santé et celle du numérique.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle